À peine publié, déjà les travaux reprennent !

Publié le dans Général, Professionnel, Vie du site

Paparazzé !

C’est ainsi... Le site est à peine en ligne que déjà je reprends les outils pour le faire évoluer. C’est en fait un rendez-vous de travail très intéressant avec mon référent à la Boutique de Gestion d’Angers qui m’a donné les grandes lignes de ce que sera le site, pour mieux être au service de l’évolution de mon parcours professionnel et des prestations que je vais désormais vendre.

Je n’en dis pas plus pour le moment, j’ai pas mal de pain sur la planche avant de pouvoir détailler de quoi il s’agit... Stay tuned..

Voili ;)..


Le site fait peau neuve...

Publié le dans Général, Vie du site

Angers, les bords de la Maine et le château

Retrouvez cette photo dans la galerie ‟Villes

Alors que l’hiver arrive (d’où la photo de circonstance) et après quatre mois de tâtonnements, deux mois d’un déménagement fastidieux autant qu’épuisant (déménagement dans la vie réelle, changement de logement, quoi) et deux mois et demi d’essais, de développements, de choix parfois hasardeux autant techniques que visuels et de mises à niveau techniques, voici que mon site a trouvé de nouvelles couleurs et de nouvelles fonctionnalités dont la compatibilité (enfin !) avec les terminaux mobiles.

Mais ne vous attendez pas à pouvoir tout commenter à votre guise comme vous le faites sur Facebook, Twitter, Instagram et j’en passe. Ici, c’est mon choix : mon site est une présentation de mes travaux, rien de plus. Un outil de communication, pas quelque chose pour m’inventer une vie sociale – d’ailleurs, pour ça j’ai aussi ‟mon” Facebook ‟à moi” (enfin, à Facebook, puisque c’est à eux que les données que nous y publions appartiennent)...

Le contenu

De l’ancien site ne restent que quelques sections. Les textes et les photos étant trop anciens pour être décemment conservés et franchement pas à l’image de ce que je fais aujourd’hui, je les ai retirés. Peut-être que je remettrai quelques vieilles photos, dans une éventuelle rubrique Archives mais ce n’est pas à l’ordre du jour, ça demande en effet bien trop de travail juste pour un travail qui ne serait rien d’autre qu’un clin d’œil au passé. En même temps, n’est-il pas bon, parfois, de refermer certains albums de nos vies passées pour en ouvrir d’autres ?

De même, certains articles du Blog ont été dépubliés, le plus souvent en raison d’un contenu désormais obsolète.

Ont été profondément modifiées ou simplement ajoutées, les sections Albums photos (qui reprend globalement toutes les photos que j’avais précédemment publiées sur Facebook), Réalisations graphiques (section fusionné avec les Albums photos), Amis et partenaires, Mentions légales et Propriété intellectuelle.

A été conservée avec son contenu remis à jour, la section et Goodies et techno.

D’autres contenus viendront à l’avenir enrichir le site... Et des corrections viendront régler les bugs qui seront débusqués au fil du temps... Bonne promenade dans ce nouvel habillage.

Voili :)...

 

Pour ceux que ça intéresse, une suite :

La plateforme technique

Lire la suite


Les travaux ont démarré ! (Si, si...)

Publié le dans Général, Vie du site

En plein tournage

Lettrine_SystemConf_02Nous sommes déjà en 2013, plus personne ne l’attendait, quasiment moi non-plus, d’ailleurs... Mais, presque quatre ans plus tard, après beaucoup d’eau passée sous les ponts, j’ai de nouveau besoin de lui, alors...

J’ai ressorti la truelle !!

Mon site va donc se voir offrir une nouvelle vie, sous une forme nouvelle, enfin adaptée aux technologies actuelles, en particulier les outils mobiles. Au passage, il exploitera mieux les plateformes ‟de bureau” avec des écrans de tailles qu’on peut qualifier de raisonnables, maintenant que le mien en est ;) !

Au nombre des modifications, la déco va évidemment être modifiée en profondeur, même si je pense conserver quelques traces de l’actuelle, au moins sous forme de clin d’œil... J’ai quelques regrets car celle-ci me plait plutôt bien mais elle n’est pas franchement compatible avec ce que je veux faire. Alors je vais trouver une évolution dans un esprit pas si éloigné, tout en ne versant pas dans la mode actuelle au style plat et monochrome à la Windows 8 ! Le style ‟16 couleurs” de Windows 1.0 c’était en 1985, il y a bientôt 30 ans... Il y a des domaines où le revival va bien 5 minutes mais pas plus.

Dans un premier temps, seuls les albums photos et le blog seront transférés (les albums agrémentés de nouveautés), les albums dessins et les quelques autres rubriques qui nécessitent plus de développement technique seront réintégrées plus tard. Au passage, certains contenus seront profondément remaniés. Quant à ceux qui ne sont absolument plus d’actualité, ils ne seront pas conservés.

Voilivoilou... Quelques bonnes journées, peut-être semaines, en perspective......... Car évidemment, je dois faire passer en premier ce qui me nourrit chaque jour ;)..


La Lune retrouve son Soleil...

Publié le dans Fiction, Personnel, Photos

TGV du soir

Retrouvez cette photo dans la galerie ‟Ciels

Lettrine_Fiction_01Dans l’immensité de l’Univers vit un sympathique petit système planétaire avec une Lune en orbite autour de sa Terre, accompagnée de petits astres en devenir. Tout ce petit monde vit une petite vie tranquille, rangée, confortable.

Soudain, au détour d’une surprise, pointe à l’horizon de ce ciel routinier une étoile disparue depuis longtemps et que personne ne pensait voir reparaitre un jour. Elle-même n’imaginait pas un seul instant pouvoir croiser de nouveau ce petit système planétaire...

Lire la suite


L’inconnue de mes nuits

Publié le dans Essai, Fiction, Personnel, Photos

Retrouvez ces photos dans la galerie ‟Villes

Lettrine_Perso_01Dans un jardin public, tu es là, assise sur un banc à lire un livre dans lequel tu sembles avoir du mal à rester plongée, tant ton regard vogue souvent ailleurs, tout autour de toi.. Quoi donc a pu ainsi rompre ta bulle ? Qui, peut-être ? Discrètement, je te regarde, t’observe.. Ton apparente nervosité parasite cette douceur qui, pourtant, semble émaner de toi. Plus je te vois, plus je suis intrigué, plus l’envie d’intervenir se fait sentir : comment te faire retrouver ta bulle ? Mais, je le sais, je ne fais pas partie de ton univers, je ne suis qu’un inconnu parmi des milliards sur cette petite planète.

C’est un mouvement d’humeur pourtant anodin qui me fait me lever et me diriger vers toi. Plus je m’approche, plus je te vois fébrile, comme agacée par je ne sais quel tracas. Alors que j’arrive à quelques pas de toi, tu me fixes d’un regard à la fois surpris et méfiant. Oh, ce n’est pas à toi que j’en veux, mais à ce bout de banc libre à ta droite. Je te demande si je peux m’y assoir ; apparemment oui ; je m’y assieds donc. Mais, toujours interloquée, je sens que je te dois une explication..

Lire la suite