Le panoramique improbable...

Publié le dans Cinéma, Photos

Le Panoramique Improbable

Retrouvez ce cliché dans la galerie ‟Divers

Lettrine_PenguinCamera_01-sC’est l’histoire de quelques clichés pris lors de la présentation des travaux de différents groupes scolaires autour du tournage du long métrage « Éphémères », en Janvier 2006.. Cherchant des idées pour monter un panoramique en guise de bandeau de présentation, j’avais besoin d’images dans le style petite salle de spectacle ou petit théâtre et c’est tout naturellement que je me suis tourné vers ces quelques clichés pour faire mon choix..

Ces clichés choisis, ils sont trois, les voici :

Pour rendre le tout “vraisemblable”, je me suis aidé de trois clichés supplémentaires dont je n’ai fait qu’extraire le strict nécessaire pour compléter ma composition.. Les extraits que j’ai utilisé sont mis en évidence ci-dessous, les parties non utilisées des clichés étant voilées :

Pour tout le reste comme les parties hautes des rideaux autant que des murs du fond et puisque n’ayant pas d’autre cliché à disposition pour compléter, je n’ai fait que “jouer” avec l’existant : duplications, déformations, corrections et j’en passe... Avec de l’observation, de la patience, de l’imagination et pas mal de bonne musique, c’est un vrai travail bien amusant !

On peut maintenant jouer (juste pour le fun, on ne gagne rien sinon le plaisir d’avoir fait œuvrer son sens de l’observation) au jeu des erreurs : sauriez-vous trouver des imperfections et autres illogismes ou supercheries (sauf le fait que la photo est de travers, c’est laissé volontairement en l’état) ? Un indice pour une plutôt visible : un Être Humain normalement constitué et qui n’a aucun jumeau ne peut, à-priori, être à deux endroits en même temps...

Voilivoilou ;)...